
Une peau
plus loin
La Farouche compagnie
Séance scolaire (collège)
Mercredi 3 mars 10h
Victor n’a pas les crocs de la victoire. Il n’est ni l’élève modèle ni le fils rêvé. Sur sa peau, d’immenses plaques rouges racontent ce que les mots n’arrivent pas toujours à dire… Alors, Victor slame, observe le monde depuis la terrasse du collège, et cherche sa place dans un quartier bétonné où la terre, elle aussi, semble à bout de souffle.
Avec Une peau plus loin, Sabrina Chézeau interroge les violences ordinaires, celles qui se glissent dans l’éducation, la famille, l’école, parfois sous couvert de « c’est pour ton bien ». Mais le spectacle ne juge pas : il ouvre un espace de parole, de rire, de poésie et de réparation. Ici, la jeunesse et la terre deviennent solidaires pour faire gagner le vivant face aux blessures héritées.
Porté par le récit, le mouvement, le slam et la musique live de Guilhem Verger, saxophone, accordéon, sons électroniques, ce duo vibrant avance avec pudeur et puissance. Un spectacle poignant, plein de dérision, d’espoir et d’humanité, qui rappelle qu’il est toujours possible de casser les vieux schémas pour faire apparaître, un peu plus loin, une nouvelle peau.
Écriture et interprétation : Sabrina Chézeau / Musique : Guilhem Verger / Mise en scène et chorégraphie : Carmela Acuyo / Lumière : Mathieu Maisonneuve et Patrick Cunha / © Jacob Redman


A partir de 11 ans
Durée 1h10
Tarif collège : 5€
Réservations : mediation@lapalene.fr
05 45 96 80 38
